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Règles de jeu Black Jack

LE BLACK JACK SE JOUE AVEC 6 JEUX DE 52 CARTES CONTENUES DANS UN SABOT. LE OU LES JOUEURS JOUENT CONTRE LE DONNEUR (C’EST A DIRE LA BANQUE OU LE CASINO). IL Y A 7 CASES SUR LE TAPIS ET PLUSIEURS PERSONNES PEUVENT JOUER SUR LA MEME CASE, MAIS C’EST LE JOUEUR ASSIS (LE PREMIER QUI MISE) QUI PREND LES DECISIONS.

L’OBJECTIF DU JOUEUR EST DE TIRER DES CARTES JUSQU’A CE QUE SON JEU ATTEIGNE 21 POINTS (ADDITION DE LA VALEUR DES CARTES) OU S’EN RAPPROCHE LE PLUS POSSIBLE, SANS TOUTEFOIS DEPASSER 21 SOUS PEINE DE PERDRE SA MISE. SI PAR RAPPORT AU DONNEUR, IL SE RAPPROCHE LE PLUS DE 21 SANS DEPASSER CE CHIFFRE, IL L’EMPORTE.

DEROULEMENT DE LA PARTIE

RÈGLES DU BLACK JACK, CASINO POKER BOWL AIX LES BAINS, SAVOIE.

LA DISTRIBUTION DES CARTES COMMENCE APRES QUE LES JOUEURS AIENT MISE : IL SUFFIT DE PLACER SA MISE DANS L’ESPACE RESERVE SUR LA TABLE DE JEU, SITUE JUSTE DEVANT CHAQUE JOUEUR.

LE DONNEUR DISTRIBUE ENSUITE DEUX CARTES A CHACUN DES JOUEURS, ET UNE CARTE A LUI-MEME (TOUTES FACES VISIBLES).

LE JOUEUR (APRES ANALYSE DE SON JEU ET DE LA CARTE DU DONNEUR) PEUT ALORS DIRE « RESTE » S’IL EST SATISFAIT DE SON JEU, IL PEUT AUSSI DEMANDER UNE CARTE DE PLUS EN DISANT « CARTE » POUR ATTEINDRE OU SE RAPPROCHER DE 21 POINTS. S’IL DEPASSE 21 POINTS IL EST « MORT » ET PERDS SA MISE IMMEDIATEMENT.

LE JOUEUR PEUT CONTINUER A DEMANDER DES CARTES TANT QU’IL SOUHAITE AMELIORER SON SCORE. UNE FOIS TOUS LES JOUEURS SERVIS, LE DONNEUR SE SERT A SON TOUR, JUSQU’A CE QU’IL ATTEIGNE OU DEPASSE 17 POINTS, PUIS IL « RESTE ».

LE DONNEUR COMPARE ALORS SON JEU AVEC LES JEUX DES JOUEURS, POUR DETERMINER QUI GAGNE.

VALEUR DES CARTES

LES FIGURES (VALETS, REINES, ROIS) VALENT 10, L’AS VAUT 1 OU 11 (AU CHOIX, SELON CE QUI EST PLUS AVANTAGEUX POUR LE JOUEUR) ET LES AUTRES CARTES PRENNENT LEUR VALEUR FACIALE.

« BLACK JACK » EST LE MEILLEUR JEU POSSIBLE AVEC LES DEUX PREMIERES CARTES TOTALISANT 21, (UN AS ET UN 10 OU UNE FIGURE).
SCORES FINAUX, GAINS

LE JOUEUR FAIT BLACK JACK : IL RECUPERE SA MISE + GAGNE 1,5 FOIS SA MISE LE JOUEUR EST PLUS PRES DE 21 QUE LE DONNEUR : IL RECUPERE SA MISE + GAGNE 1 FOIS SA MISE LE DONNEUR DEPASSE 21 : LE JOUEUR RECUPERE SA MISE + GAGNE 1 FOIS SA MISE
ÉGALITE DE POINTS : LE JOUEUR RECUPERE SA MISE (MEME BLACK JACK) LE JOUEUR DEPASSE 21 : LE JOUEUR PERD SA MISE
LE DONNEUR EST PLUS PRES DE 21 QUE LE JOUEUR : LE JOUEUR PERD SA MISE ACTIONS POSSIBLES AU BLACK JACK

L’ASSURANCE : LORSQUE LA PREMIERE CARTE DU DONNEUR EST UN AS, LE JOUEUR PEUT  » PRENDRE UNE ASSURANCE » POUR SE PREMUNIR D’UN BLACK JACK, C’EST A DIRE DEPOSER SUR LA LIGNE « ASSURANCE » DE LA TABLE, UNE MISE EGALE A LA MOITIE DE SA MISE INITIALE.
SI LE DONNEUR FAIT « BLACK JACK », LE JOUEUR GAGNE DEUX FOIS SON ASSURANCE, MAIS PERD SA MISE.
SI LE DONNEUR NE FAIT PAS « BLACK JACK », LE JOUEUR PERDS L’ASSURANCE, PUIS LA PARTIE CONTINUE NORMALEMENT.

LA DOUBLE MISE : APRES LA DISTRIBUTION DES DEUX PREMIÈRES CARTES, IL PEUT DOUBLER SA MISE, MAIS NE POURRA DES LORS, RECEVOIR PLUS QU’UNE SEULE CARTE.

FAIRE UN SPLIT / PARTAGER LES CARTES : SI LES DEUX PREMIERES CARTES DU JOUEUR FORMENT UNE PAIRE, IL A LA POSSIBILITE DE LES SEPARER EN DEUX MAINS DISTINCTES, EN DISANT « SPLIT » OU « 2 JEUX ».
IL MET LES CARTES COTE A COTE ET MISE LE MEME MONTANT SUR LA DEUXIEME MAIN QUE SUR LA PREMIERE (IL DISPOSE ALORS DE DEUX JEUX).
SI DANS L’UN DES DEUX JEUX IL OBTIENT ENCORE UNE PAIRE IL PEUT DE NOUVEAUX « FAIRE UN SPLIT ».
DANS LE CAS D’UNE PAIRE D’AS LE JOUEUR N’A DROIT QU’A UNE CARTE SUPPLEMENTAIRE PAR AS.
TOUT 21 OBTENU APRES UN SPLIT NE COMPTE PAS COMME « BLACK JACK », PUISQU’IL N’A PAS ETE REALISE AVEC LES DEUX CARTES D’ORIGINE.

RESTER : RESTER SIGNIFIE NE PLUS PRENDRE DE CARTES SUPPLÉMENTAIRES (LE JOUEUR INDIQUE QU’IL RESTE EN FAISANT UN GESTE HORIZONTAL DE LA MAIN SUR LA TABLE DE JEU).

TIRER : TIRER SIGNIFIE PRENDRE UNE AUTRE CARTE.

Règles non contractuelles.